
Améthyste
Les cristaux avec Alizah
Couleur : Pourpre foncé, mauve à bleu lavande.
Disponibilité et source : Un des cristaux les plus répandu au monde.
Caractéristiques : Transformation, protection et guidance divine. Elle dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété.
Propriétés curatives : L’améthyste soulage la douleur et le stress physique, émotionnel ou psychologique. Allège les maux de tête, fortifie les organes de purification et d’élimination, ainsi que le système immunitaire. Traite l’insomnie et confère un sommeil reposant.
Propriétés spirituels : Cette pierre calmante et protectrice est un excellent instrument de méditation. Elle favorise l’acquisition de capacités parapsychiques. Vibrations spirituelles élevées. Active l’intuition et fortifie les dons psychiques.
Magie wiccane : En magie, l’améthyste est une pierre merveilleuse pour purifier les espaces sacrées et garder l’atmosphère positif n’ importe où elle est placée. Elle est particulièrement utile pour les rituels de guérison reliés aux dépendances de toutes sortes autant physiques qu’émotionnelles. Cette pierre augmente également la chance et la prospérité en freinant la tendance à dépenser. Elle amène créativité et est parfaite pour les projets qui demandent de l’imagination et du focus. Traditionnellement dans la magie wiccane, l’améthyste a été utilisée pour chasser les illusions et apporter la guérison psychique.
Archanges associés : Michael
Élément : Air
Planète : Jupitère
Signe du zodiac : Verseau
Comment la nettoyer : La passer sous l’eau courante ou déposer dans de l’eau de source salée. Puis la recharger à la lumière de la lune, idéalement à la pleine lune.
Sources : The book of Crystal spells : Magical uses for stones, crystal spells : Magical uses for stones, crystals, minerals…and even sand d’Embert Grant et Wicca crystal magic de Lisa Chamberlain. La bible des cristaux volume 1 et 2 de Judy Hall, La médecine des cristaux de Doreen Virtue, Puissance cristalline d’Aigle Bleu, Les cristaux Énergies de guérison et Les cristaux enseignés par les Archanges de Sol-Ange Ruel.

Photo Cathia Hamel ©